L’hypnose thérapeutique
Un paysage à explorer…
Une séance d’hypnose thérapeutique, bien loin des numéros d’hypnose de spectacle, c’est d’abord et avant tout une fenêtre personnelle qu’on choisit d’ouvrir sur un vaste paysage intérieur dont chaque colline, chaque lac, chaque vague, chaque forêt, chaque arbre, chaque chemin, chaque montagne, chaque rocher, chaque pierre est à explorer.
C’est ce vaste monde intérieur, personnel et riche qui offre à chacun d’entre nous ses sources et ses ressources pour détendre, apaiser, calmer, rectifier ou assouplir les tensions, les douleurs, les pressions, les craintes ou les appréhensions qui sont les nôtres.
Un cheminement personnel…
Votre moment
Que votre météo personnelle soit radieuse ou que quelques nuages voilent encore l’horizon, ce sera toujours le bon moment pour se mettre en chemin si et seulement si vous le désirez.
Vous hésitez encore ? Rencontrons-nous pour discuter de la pluie et du beau temps et voir ensemble si le moment est propice pour entamer le voyage.
Votre objectif
Que vous répondiez à l’appel des hauts sommets ou à l’envie d’explorer les torrents ou les vallées, le chemin sera toujours le bon si vous avez choisi votre destination en conscience et en cohérence.
Votre objectif n’est pas encore très clair ? Survolons ensemble quelques cartes, lisons quelques plans, scrutons quelques planisphères pour trouver la destination qui vous convient et pour vous aider à préparer votre périple.
Votre parcours
A marée haute ou à marée basse, par les canaux étroits ou les larges estuaires, dans les parfums de la chaleur estivale sur la plage ou dans la fraicheur salée d’un novembre sur la digue, votre chemin sera toujours le bon car il se forme pas à pas sous vos pas.
Se mettre en chemin vous semble encore difficile ? Souvenez-vous que tous les voyages commencent par un premier pas. Ce premier pas pourrait être d’évoquer ensemble la manière d’initier ce parcours.
Un accompagnement en confiance…
Infirmier SISU, MSSP
Professionnel de la santé expérimenté, l’hypnose est un outil complémentaire à ma formation de base. C’est elle qui continue de guider ma pratique au quotidien
Des formations reconnues
Les formations que j’ai suivies sont des formations de qualité dispensées dans des instituts belges et français reconnus membres de la Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves (https://www.cfhtb.org).
Une adhésion au code éthique
J’adhère au code éthique de la confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves (https://www.cfhtb.org/confederation/le-code-ethique-de-la-cfhtb/)
Une collaboration multidisciplinaire
Le fait de travailler dans une structure de soins multidisciplinaire me permet d’orienter facilement les personnes vers des collègues plus adaptés en cas de besoins : psychologues, médecins…
Une anamnèse complète
La première rencontre est, d’abord et avant tout, l’occasion de discuter ensemble, d’apprendre à mieux se connaître, d’explorer votre monde avec bienveillance et empathie afin d’établir ensemble le ou les objectifs de soins.
Une thérapie brève
Très attaché aux principes de la Thérapie Brève, après la première rencontre d’anamnèse, notre cheminement ensemble nous amènera à nous rencontrer trois à quatre fois, rarement davantage.